CANSI est l’association nationale responsable de la formation et de la certification des moniteurs de ski de fond et de télémark au Canada.
Toute personne âgée de 15 ans ou plus désirant devenir moniteur dans l’une de ces deux disciplines peut suivre le stage de niveau I.
L’obtention du niveau I procure l’adhésion à CANSI pour une année. Elle donne aussi accès aux niveaux supérieurs de certification ainsi qu’à une panoplie d’activités et d’informations visant le perfectionnement de la technique et de l’aptitude à enseigner le ski nordique.
Quel hiver de fou jusqu’à présent, du moins ici dans le sud de la Colombie-Britannique ! On se sent comme en novembre... J’ai réussi à trouver de la neige en masse le week-end passé, mais j’ai dû pour cela grimper à 2100 m, où s’en accumulaient 250 cm. Ça valait l’effort, mais les températures à la hausse altéraient la couverture neigeuse pendant les descentes des montagnes. Ces températures exceptionnellement chaudes ne sont pas idéales pour le ski de fond ni pour le télémark, alors j’espère que, dans votre coin de pays, les dieux de la neige sont bienveillants envers vos secteurs de ski préférés.