Denys Lawrence

Denys Lawrence

Président
Région Pacifique

L’hiver est arrivé comme un ours, qui est vite devenu un ours polaire dans tout le pays (du moins dans l’Ouest et les Prairies) ! Et puis un Pineapple Express – une rivière atmosphérique qui apporte l’humidité chaude d’Hawaï vers nos latitudes plus nordiques – a traversé nos contrées et l’ours polaire s’est transformé en ours de la forêt pluviale… Quelles conditions météorologiques folles nous avons ! J’avoue que je m’ennuie des hivers habituels, où janvier était le mois le plus froid, suivi d’un mois de février mitigé et d’un mois de mars ensoleillé et doux. [Soupir.] Comme le dit le poète, le temps passé ne revient jamais...

Tout de même, j’espère que vous avez tous et toutes vécu un bon Noël et à un excellent début d’année, et que vous avez employé votre temps libre le mieux possible (idéalement d’une manière qui inclut du ski). Pour ma part, j’ai enseigné dans la région Kootenay, ici en Colombie-Britannique, où j’ai dirigé un stage de ski de fond niveau I au Nelson Nordic Club. Conséquemment, je suis heureux d’accueillir trois nouveaux moniteurs à CANSI et j’ai hâte d’en admettre deux autres dans les prochains mois, après qu’ils auront effectué leur réévaluation. Je suis toujours impressionné par l’énergie que dégagent les personnes qui apprennent de nouvelles habiletés dans un sport qu’ils aiment. Cette énergie me revigore et me rend fier de ce que la certification CANSI peut apporter aux gens.

Maintenant, je dois vous demander une faveur. CANSI a besoin d’aide dans le domaine des médias sociaux. Nos flux Facebook, Twitter et Instagram manquent cruellement de contenu et de publications régulières. Nous accepterions également avec joie du soutien pour télécharger des documents actuels et gérer le contenu de manière cohérente sur notre site Web. Au cours de ma présidence, j’ai vu plusieurs membres se mobiliser et contribuer bénévolement avec enthousiasme. Je remercie ces personnes pour leurs efforts et je comprends qu’avec le temps, elles se sont retirées à mesure que la vie les emmenait dans d’autres directions. De fait, il n’est pas facile de faire du bénévolat en continu à long terme.

Je vous serais donc reconnaissant pour tout coup de pouce quant à la façon de trouver une ou des personnes qui voudraient bien nous aider à alimenter et gérer nos réseaux sociaux. Transmettez-moi vos suggestions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Dès que la neige revient en C.-B., je me remets à en souffler vers l’est du Canada. (J’espère que c’est pour bientôt, je suis prêt.)

FaLang translation system by Faboba
CANADA
This project is funded in part by the Government of Canada
Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada
MEC
CANADA
An agency of the Government of Ontario
Un organisme du gouvernement de l'Ontario