CANSI prend des mesures proactives pour déléguer deux équipes de démonstration respectivement en ski de fond et en télémark au prochain Interski, qui se tiendra en mars 2027 à Levi, en Finlande. Cette équipe double fera partie d’une délégation canadienne plus importante composée de membres de l’AMSC, de l’ACMS et de CADS. Visant à avoir une représentation équilibrée de ses membres, CANSI est heureuse d’annoncer que l’équipe globale Interski 2027 comprendra 12 membres auxquels s’ajouteront le personnel de délégation et les entraîneurs.
La participation à Interski est essentielle au perfectionnement et à la croissance constants de toutes les nations où se pratiquent le ski et la planche à neige. L’échange et la diffusion d’idées sur la technique, la méthodologie et les pratiques commerciales constituent depuis longtemps la marque de fabrique de ce congrès mondial du ski. La présence de CANSI dans la délégation canadienne a toujours une incidence positive sur nos membres et renforce la communauté canadienne des sports de glisse sur neige dans son ensemble.
On trouvera ci-dessous des renseignements sur l’équipe CANSI Interski 2027 et un aperçu du processus de sélection des membres qui la composeront.
Processus : Les candidat(e)s doivent soumettre une vidéo présentant des démonstrations en ski de leur compétence technique ainsi que leurs réponses aux questions prédéfinies de présentation orale (voir plus bas).
Contenu et format de la vidéo : Par souci d’uniformité entre les candidats, la vidéo soumise doit respecter les consignes suivantes.
Les membres sélectionnés doivent prévoir de débourser environ $5,670 USD, plus les frais de transport jusqu'à Vail, pour participer à Interski 2027. Cette estimation comprend les coûts suivants : transport terrestre, hébergement, repas, uniforme et droits d’entrée de l’événement. Le détail des coûts sera précisé en avril 2026.
Les membres sélectionnés doivent prévoir une absence du Canada d’environ 10 à 12 jours. Interski est prévu se tenir du 3 au 10 avril 2027.