CANSI prend des mesures proactives pour déléguer deux équipes de démonstration respectivement en ski de fond et en télémark au prochain Interski, qui se tiendra en avril 2027 à Vail Mountain, au Colorado, aux États-Unis. Cette équipe double fera partie d’une délégation canadienne plus importante composée de membres de l’AMSC, de l’ACMS et de CADS. Visant à avoir une représentation équilibrée de ses membres, CANSI est heureuse d’annoncer que l’équipe globale Interski 2027 comprendra 12 membres auxquels s’ajouteront le personnel de délégation et les entraîneurs.
La participation à Interski est essentielle au perfectionnement et à la croissance constants de toutes les nations où se pratiquent le ski et la planche à neige. L’échange et la diffusion d’idées sur la technique, la méthodologie et les pratiques commerciales constituent depuis longtemps la marque de fabrique de ce congrès mondial du ski. La présence de CANSI dans la délégation canadienne a toujours une incidence positive sur nos membres et renforce la communauté canadienne des sports de glisse sur neige dans son ensemble.
À propos d’INTERSKI
Le congrès Interski est une réunion quadriennale (tous les quatre ans) de moniteurs et monitrices de sports de glisse sur neige du monde entier. Les pays participants viennent y présenter leurs derniers développements en matière de pédagogie et de technique de ski.
Ces notions sont transmises au moyen de :
Interski 2023, qui s’est tenu à Levi, en Finlande, a offert :
Tout cela réparti sur 4 journées et demie (le mercredi après-midi était réservé à des excursions).
INTERSKI 2027 se tiendra à Vail, au Colorado (É.-U.)
CANSI enverra une délégation à Interski 2027, composée de représentants des disciplines du ski de fond et du télémark, soit jusqu’à six personnes pour le télémark et jusqu’à six pour le ski de fond, qui seront sélectionnés. Les autres membres CANSI sont invités à assister à Interski à titre d’observateurs.
THÈME : ALL IN, INNOVATE, INCLUDE, INSPIRE, INTERSKI 2027
Ce que les participants peuvent retirer de cette activité :
Ce que CANSI retire d’INTERSKI
Qui peut participer ?
Tous les membres de CANSI sont invités à participer à INTERSKI à titre d’observateurs.
CANSI désignera une équipe de démonstration composée de six skieurs de fond et six télémarkeurs (hommes ou femmes) au moyen d’un processus de sélection ouvert à tous les membres. Voici l’échéancier provisoire :
Coût
Le comité organisateur a négocié un forfait pour l’hébergement en hôtel, comprenant 7 nuitées avec petits déjeuners plus 7 soupers et 6 lunchs, pour 2154 $US.
L’inscription au congrès coûte 775 $US.
Autres coûts à prévoir :
Pour en savoir davantage, consultez le document https://interski.org/wp-content/uploads/2023/12/PSIA-AASI_Interski_Vail_2027_December_6_2023_Shared_FINAL.pdf
PLUS DE DÉTAILS SERONT TRANSMIS PAR COURRIEL ET INFOLETTRE.
SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ.E au poste de démonstrateur / démonstratrice, ou à participer en tant que délégué.e, s'il vous plaît contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le ski de fond ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le télémark.
Membres de l'équipe de démonstration de cross-country 2023 : John Gallagher, Jessica Stichelbout et Karla Wikjord
L'équipe de démonstration de télémark en action
Des occasions de partager et d'apprendre