Toute personne obtenant la certification de moniteur ou monitrice niveau I en ski de fond ou en télémark devient membre professionnel et a droit à tous les avantages de CANSI.Pour conserver son statut, le membre professionnel doit payer sa cotisation annuelle et participer à un stage de mise à jour (gratuit) tous les trois ans.
Stages préparatoires à un niveau de certification supérieur. Ils renseignent les membres sur la technique de ski, l’enseignement, l’analyse des habiletés et les critères d’évaluation du niveau visé. Les participants y obtiennent aussi des indications personnelles sur les points à améliorer en vue de répondre aux exigences du stage.
Activités pour tous les membres qui souhaitent améliorer leur technique avec des collègues de CANSI.
Activités visant à favoriser l’interaction sociale entre les membres de CANSI.
Rabais et offres spéciales sur de l’équipement et des vêtements accordés aux membres de CANSI par des fabricants et distributeurs partenaires de l’Association.
Mine d’or pour les moniteurs : articles, documents et vidéos sur les manœuvres, l’évolution de la technique, les méthodes d’enseignement et le fartage.
Soutien financier possible pour les membres poursuivant leur progression technique et pédagogique aux niveaux de certification supérieurs.
Sujets concernant spécialement les membres : technique de ski, nouvelles nationales et régionales, offres de stages et activités.
Offres d’emplois et demandes de cours de ski. Les moniteurs peuvent aussi y proposer leurs services professionnels.
Possibilité d’annoncer ou d’acheter équipement, vêtements, matériel de fartage et autres accessoires de ski nordique.
Assurance couvrant les membres professionnels en règle pendant les périodes où ils prodiguent l’enseignement du ski conformément aux standards CANSI.