Devenez moniteur CANSI !

CANSI est l’association nationale responsable de la formation et de la certification des moniteurs de ski de fond et de télémark au Canada.

Toute personne âgée de 15 ans ou plus désirant devenir moniteur dans l’une de ces deux disciplines peut suivre le stage de niveau I.

L’obtention du niveau I procure l’adhésion à CANSI pour une année. Elle donne aussi accès aux niveaux supérieurs de certification ainsi qu’à une panoplie d’activités et d’informations visant le perfectionnement de la technique et de l’aptitude à enseigner le ski nordique.

SKI DE FONDTÉLÉMARK
Denys Lawrence

Denys Lawrence

Président
Région Pacifique

Le mois de février nous a ramené un enneigement et des températures de saison, du moins dans la région où j’habite. J’espère qu’il en va de même par chez vous.

Je me suis toujours demandé pourquoi il n’y avait que trois niveaux de certification de moniteur en télémark, alors qu’il y en a quatre en ski de fond, ski alpin et planche à neige. Cette situation est en train de changer.

Je suis fier d’annoncer le lancement de la certification en télémark niveau IV de CANSI. Sous la direction d’Elizabeth Nicholson, le Comité technique (CT) de CANSI a conçu cette étape importante qui marque l’histoire de notre programme de moniteur de télémark.

Denys Lawrence, président CANSI

FaLang translation system by Faboba
CANADA
This project is funded in part by the Government of Canada
Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada
MEC
CANADA
An agency of the Government of Ontario
Un organisme du gouvernement de l'Ontario