QUI

L’Association canadienne des moniteurs de ski nordique (CANSI, acronyme officiel) est un organisme sans but lucratif qui fait la promotion du ski de fond et du télémark au Canada en veillant à la formation, à la certification et au perfectionnement des moniteurs. L’approche d’enseignement de CANSI procure une remarquable expérience d’apprentissage tant pour ses membres que pour leurs élèves skieurs.

QUOI

Seul organisme canadien de certification en ski nordique, CANSI propose quatre niveaux en ski de fond et trois en télémark. Les certifications de niveaux supérieurs procurent aux moniteurs l’aptitude pour enseigner ces deux disciplines à des skieurs avancés et experts. En plus de son rôle essentiel de certification des moniteurs destinés à enseigner le ski nordique au grand public, CANSI offre d’autres services. Pour plus de détails, cliquez ICI.

COMMENT

CANSI est l’organisme qui diffuse l’évolution technique du ski nordique auprès des skieurs en formation, notamment par le biais de son Comité technique.

FaLang translation system by Faboba
CANADA
This project is funded in part by the Government of Canada
Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada
MEC
CANADA
An agency of the Government of Ontario
Un organisme du gouvernement de l'Ontario